20 septembre 2018 à 19:40

Des nouvelles de l'ESI

L'étoile sportive d'Izeaux va bien et même très bien.

Contrairement aux fausses informations divulguées par une personne malveillante, l'ESI sera représentée cette année par son école de foot jusqu'aux U15 avec les seniors féminines et une équipe vétérans qui reprend. Cette personne qui a quitté le club il y a plus d'un an s'est permise de contacter des parents en intitulant son message « information club » précisant qu'il n'y avait plus de club à Izeaux ceci à cause de l'incompétence de l'ancienne direction. Bien entendu le club existe toujours, quant à l'ancienne direction… De qui parle t-il ? car la présidente actuelle entame son cinquième mandat avec pratiquement le même bureau complété par de nouveaux venus.

Il est regrettable qu'un tel individu répande à ce point le mal. Dans quel but ? Rappelons que les statuts du club prévoient une élection d'un nouveau bureau chaque année. Il est très facile à quiconque de se présenter et d'apporter un projet différent et de s'investir 10 mois sur 12 presque tous les jours. Il est vrai qu'il est plus facile d’œuvrer que dans son intérêt et de critiquer ensuite sans avoir de réflexion globale.

L'esprit familiale du club est toujours bien présent. Des parents choqués ont contacté l'équipe dirigeante et ont souhaité la rejoindre. Ce sont des bénévoles plus nombreux et plus déterminés qui vont accueillir vos enfants cette année dans un esprit convivial. Seul l'équipe seniors garçons sera absente cette année mais cela n'est pas dû à la direction du club, car malgré les différentes alertes émises, son avis n'a jamais été pris en compte.

L'annonce de la fin des seniors le 22 août était prématurée car beaucoup d'entre eux étaient en vacances. Les appels téléphoniques reçus en témoignent, mais cette décision a été prise par une seule personne qui devait prendre la présidence et cela sans demander l'avis du bureau pour essayer de trouver une autre solution.

Quoi qu'il en soit le club est bien vivant et animé d'une flamme plus grande encore.

Toute personne voulant prendre part au fonctionnement de celui-ci sera la bienvenue.

Bonne rentrée sportive,

L'E.S.I