ETOILE SPORTIVE  D'IZEAUX : site officiel du club de foot de IZEAUX - footeo

13 mai 2018 à 21:14

Féminines à 8 - Match ESI/La SURE 13/05/2018

Victoire importante des féminines d'Izeaux

Cliquez sur => Vidéos du match

Match important ce dimanche au stade du Génon, l'ESI reçoit La Sure en match en retard, équipe solide du milieu de tableau. Les filles sont prêtes et ont bien préparé cette rencontre.

Dès l'entame, les filles occupent bien le terrain et à la 3ième minute Anaïs après avoir éliminé 2 adversaires place le ballon au ras du poteau et ouvre la marque. Le match est lancé et le jeu est plaisant. 13Ième minute décalage coté gauche pour Justine, centre sur Lauren qui met en retrait pour Anaïs, frappe placée 2 – 0.

20' coup franc Anaïs sur le poteau.

27' Justine remise au centre sur Anaïs qui s'enfonce dans la défense et centre sur Justine 3 – 0.

Izeaux a fait la différence. Les filles de La Sure ont du mal à s'approcher et procèdent par des frappes lointaines, mais Hélène veille et stoppe toutes les tentatives.

41' Anaïs récupère le ballon, une deux avec Céline, centre sur Sonia qui enchaîne amorti, frappe et place la ballon en lucarne.

4 – 0 à la mi-temps. Le match ne peut plus échapper aux Uzelottes.

La deuxième période reprend sur un rythme plus lent. Le jeu est plus brouillon. Les vertes monopolisent le ballon, mais ne se créent pas d'occasion, si ce n'est à la 60ième minute sur coup franc très bien tiré par Anaïs. La frappe s'écrase sur la barre. En fin de match Izeaux inscrit un dernier but, toujours par Anaïs intenable aujourd'hui, sur une action individuelle.

Les filles d'Izeaux ont fait un grand pas vers le titre. Il leur suffit d'une victoire pour valider la première place.

Encore un match très sérieux de l'ensemble de l'équipe, bravo à elles pour leur implication.

Dimanche prochain ½ finale de la coupe contre le FC CVL. Match à Luzinay.