5 septembre 2017 à 21:04

Matchs amicaux seniors garçons

Article de S.Chartron

Résumé des 2 premiers matchs amicaux seniors garçons

Mardi soir, l'équipe 1 de l'ES Izeaux jouait son deuxième match amical à Champagnier, après avoir battu St-Hilaire de la Côte vendredi dernier 7-2.

Izeaux a eu plus de difficultés mardi soir face un adversaire plus rugueux et combatif. Le match s'est joué sur un format de 3 fois 30 minutes, Izeaux a nettement dominé le premier tiers-temps, marquant deux buts. Mickael Espinoza, bien lancé en profondeur, résista au défenseur, dribbla le gardien et marqua dans le but vide dans un angle fermé. Juste avant la première pause, Nicolas Mangeruca, déjà buteur contre St-Hilaire de la Côte et en Coupe de France, repris de la tête un coup-franc tiré par Sullivan Duarte. Le deuxième tiers-temps fut plus équilibré et Champagnier a réduit le score sur corner. Mais quelques minutes après, Kevin Lopez provoqua un penalty, qu'il se chargea lui-même de transformer, Izeaux reprenant 2 buts d'avance. Le troisième tiers-temps fut beaucoup plus hâché avec beaucoup de contacts. Les occasions furent moins nombreuses mais Izeaux marqua tout de même un quatrième but grâce à Matthias Duart bien lancé lui aussi par Nicolas Mangeruca, il trompa le gardien d'une frappe croisée qui heurta le poteau avant de faire trembler les filets. Dans les arrêts de jeu, Champagnier a réduit le score et est revenu à 4-2. Deuxième victoire en deux matchs pour Izeaux 1, qui recevra Billieu dimanche à 15h, et qui se déplacera à la Murette 1 mardi soir.

L'équipe 2, quant à elle, se déplace à Bizonnes vendredi soir et recevra la Murette 2 mercredi soir pour ses deux premiers matchs. Matchs qui permettront au nouveau coach Anthony Bommersbach d'intégrer les joueurs arrivés cet été et de préparer la saison à venir.