Seniors 1 : MOS-3 Rivières / ESI - Dimanche 24 Avril 2017

4 mai 2017 - 13:47

Après avoir renoué avec la victoire samedi dernier contre Formafoot après une longue série de défaites, Izeaux jouait un match important face à un rival direct pour le maintien en 1ère division.

Les verts ont très bien commencé le match et se sont créés beaucoup de situations dangereuses. C'est logiquement qu'Izeaux a ouvert le score grâce à un penalty provoqué et transformé par Gregory Matais, son deuxième but en deux matchs. Les verts ont doublé la mise qq minutes grâce à Mickael Espinoza dont la frappe placée trompa le gardien du MOS3R, surpris par la trajectoire du ballon. En seconde période, les verts ont résisté aux attaques de leurs adversaires, et placèrent des contres. Sur l'un d'eux, Greg Matais provoqua un second pénalty pour Izeaux, transformé cette fois par Anthony Urru. Menant 3-0, Izeaux a géré la fin de match et conserva son avance et sa cage inviolée jusqu'à la fin grâce à une défense solidaire et qq arrêts décisifs de son gardien Matthieu Penin. Izeaux repart avec les 4 points, passant devant son adverse du jour grâce à la différence de buts sur les deux matchs, et sortant de la zone de relégation. Un bol d'air pour les verts, qui devront confirmer ce regain de forme en allant affronter le dernier de la poule, Charvieu, lors de la prochaine journée pour se maintenir.

Steven Chartron