ETOILE SPORTIVE  D'IZEAUX : site officiel du club de foot de IZEAUX - footeo

U13 Tournoi US Chattois

11 septembre 2016 - 19:54

...

Samedi 10 septembre, l'Equipe U12-U13 de l'ESI se rendait au tournoi d'entrée U13 organisé par l'US Chattois où 20 équipes s'affrontaient sous forme de "Poule". Diminués par l'absence de son Gardien titulaire et ne pouvant compter que sur un roulement des joueurs, les U13 entamaient ce tournoi de la pire des façons en perdants dans la matinée ses 3 matchs de poules (Seyssinet 3-0 ESI, Génissieux 3-0 ESI, US Chatte1 2-0 ESI). 

Il ne restait plus qu'un match dans cette poule A pour que nos U13 relèvent un peu la tête et finissent enfin à prendre du plaisir. C'est ainsi, par un sursaut d'orgueil, que nos jeunes joueurs gagnèrent leur dernier match contre l'Abbaye Grenoble sur un score de 2-0, buts inscrit par Seymen et Allan. Terminant 4ème de la poule A, l'ESI joua son 5ème match face au 3ème de la poule C, l'équipe des Deux Rochers. 

 

Dans la continuité, l'ESI parvint à gagner ce match au tir au but sur un score de 8 à 7 (0-0 après temps réglementaire), grâce à un arrêt décisif du joueur-gardien Marwane. Satisfaits de leurs prestations, les joueurs (Marwane, Louis, Allan, Baptiste, Andrea, Enzo, Mathis, Antony, Seymen et Elysa) commençaient enfin à prendre du plaisir. Encore 2 matchs à jouer…

 

Eybens était la 6ème équipe à se présenter face à l'ESI, malheureusement pour nos joueurs, ils perdirent ce match sur le score de 3 à 0. 

 

Fatigués et diminués, nos U13 entamaient leur dernier match du tournoi contre Tournon 2 pour la 11ème ou 12ème place. Après avoir mené au score 1-0 par un but de Seymen, l'ESI se fait rejoindre par l'équipe adverse qui égalisa 3 minutes après. Ce match se termina par une parité (1-1)......les tirs au but attendaient alors nos U13. 

 

Trois joueurs de chaque équipe étaient désignés pour cette séance de tir au but. C'est ainsi, qu' Andrea, Seymen et Marwane, emmené par son joueur-gardien Allan, se présentaient face aux joueurs de Tournon 2. Alors qu'Andrea et Seymen cadrèrent leur frappe, le 3ème tireur de Tournon 2 vit sa frappe non cadrée et il ne manquait qu'à Marwane d'offrir cette dernière victoire à ses coéquipiers, ce qu'il fit d'une très belle frappe ! Nos U13 finissent par une belle victoire et terminent ainsi 11ème (sur 20) du tournoi organisé par l'US Chattois. Contrat rempli pour nos Educateurs U13 Hélène et Jacky.

Article rédigé par Jacky

Commentaires

Aucun événement